Conditions d’utilisation

L’accès au site internet www.melisana.ch et son utilisation sont soumis aux conditions ci-après.

Les contenus publiés sur www.melisana.ch ont pour finalité d’informer d’une part sur Melisana AG et d’autre part de répondre à des questions à caractère général.

Bien que les informations publiées sur www.melisana.ch soient accessibles depuis le monde entier, elles s’adressent exclusivement aux entreprises ayant leur siège en Suisse et aux personnes domiciliées dans ce pays. Le site est régi par le droit suisse.

Melisana AG se réserve le droit de modifier à tout instant le contenu du site www.melisana.ch.

Tout ce que vous pouvez lire, voir ou entendre sur www.melisana.ch est protégé par les droits d’auteurs de Melisana AG ou de tiers. Il ne peut en être fait usage que dans le cadre défini par les présentes. Hormis les usages autorisés, aucun autre droit n’est conféré, ni par Melisana AG, ni par un tiers, sur les documents sonores ou visuels protégés par des droits d’auteur.

Sur le site www.melisana.ch sont entre autres publiés des contenus concernant des biens immatériels protégés par la législation sur la propriété intellectuelle, tels que brevets, marques etc. Ces contenus ne donnent en aucun cas le droit d’utiliser ces biens protégés. Tous les noms de produits mentionnés sur le site sont des marques commerciales appartenant à Melisana, exceptées les marques désignées expressément comme appartenant à une société tierce. Sans accord préalable écrit, il est notamment interdit d’utiliser ou d’imiter de quelque manière que ce soit, les logos et marques de Melisana.

Le site www.melisana.ch est réalisé et géré avec le plus grand soin. Melisana AG s’efforce de veiller à l’exactitude et à l’actualisation des contenus. La responsabilité de Melisana AG n’est toutefois pas engagée quant à l’exhaustivité, l’actualité ou l’exactitude des informations publiées sur le site. Melisana AG ne peut notamment garantir que les contenus téléchargeables sur www.melisana.ch soient exempts de virus, vers informatiques, chevaux de Troie et autres éléments dommageables.

La responsabilité de Melisana AG quant aux dommages directs ou indirects et aux dommages ultérieurs que pourrait subir l’utilisateur ou un tiers suite à l’utilisation de ce site internet, est exclue dans le cadre de ce qui est permis par la législation. L’usage des informations publiées sur ce site ou accessibles par ce site se fait aux risques et périls exclusifs de l’utilisateur. Melisana AG n’est en aucun cas responsable ou coresponsable des actes commis par les utilisateurs ou autres personnes et organisations tiers, sur la base des informations contenues sur le site. Ceci vaut indépendamment du fait que lesdites informations soient mises à disposition par Melisana AG ou les pages précédemment visitées sont elle-même ou par une tierce partie. Le contenu du site ne saurait être compris comme base de décision ou d’action de quelque nature que ce soit. Les informations médicales disponibles sur le site ne remplacent notamment pas des conseils médicaux reposant sur de solides connaissances. Avant tout acte en liaison avec un problème ou un domaine sur lequel le site fournit des informations ou permet, par son intermédiaire, d’y accéder, il est, dans tous les cas, indispensable de consulter une personne disposant d’une qualification médicale. Melisana AG n’est en outre pas en mesure de répondre aux e-mails envoyés spontanément et contenant des questions personnelles de santé. Les informations sur les produits mentionnés sur le site peuvent varier d’un pays à l’autre; patients et personnels de santé doivent par conséquent consulter prioritairement les informations valables pour leur pays.

Toute reproduction intégrale ou partielle, toute transmission électronique ou conventionnelle, toute modification ou utilisation des contenus à des fins commerciales ou de publication est soumise à l’accord écrit de Melisana AG. Les liens, qu’ils soient profonds ou intégrés ou encore générés par framing, requièrent également l’agrément écrit de Melisana AG.

© Melisana AG, 17.01.07